Vivre en paix

Les wallabies

respect de leur environnement

Les marsupiaux

Les wallabies peuvent se montrer dociles et amicaux alors que d’autres sont nerveux, anxieux et n’ont pas un tempérament modéré.

De plus, ce sont généralement des animaux sociaux et peuvent être très affectueux avec leurs propriétaires et entre eux. Ils se débrouillent bien dans les groupes. Aussi, s’ils se sentent à l’aise et en sécurité ils s’entendront avec d’autres animaux domestiques qui ne sont pas agressifs.

Illustration marron d'un wallaby qui court

Originaire, d’Océanie les wallabies sont de la même famille des kangourous. Ce sont des marsupiaux de petites tailles.

Ils sont particulièrement discrets, en effet, les wallabies n’ont pas de cri particulier, bien qu’ils puissent grogner, et émettre un son qui ressemble à une toux ou souffler, comme celui  des chats.

En revanche, les femelles,  émettent des claquements de langue pour appeler leur progéniture. Et en présence d’un danger, les wallabies des rochers frappent du pied pour alerter les autres membres de la colonie.

Deux wallabies dans l'enclos de la basse cours

5 d’entre eux vivent en sécurité à la ferme, nourris avec de l’herbe fraiche et des fruits.

Ils vivent en harmonie avec les animaux de la basse-cour.

Illustration d'un wallaby

Chez les wallabies

Prendre soin des siens

Pendant que tout le monde mange, le plus âgé veille à ce qu’aucun danger vienne les surprendre. Il ouvre l’œil pour que les autres puissent savourer leur repas. Ils lui font confiance

Hélice du moulin de la ferme

Apprends-en plus sur les animaux de la ferme ici